Robot ménager …suite et fin!
Je n’ai pas ménagé ma peine sur cet assistant culinaire mais enfin une issue heureuse.Bien évidemment j’ai tout démonté pour voir si les traces de débordement d’ingrédients ne s’étaient pas infiltrés subrepticement à l’intérieur, que nenni tout est propre , j’ai bien sûr supprimé les sécurités, tout fonctionne. Alors….En faisant le tour des éléments j’ai aperçu un aimant noyé dans le bol du blender et là après avoir tout remonté , sécurités incluses j’ai dépecé un vieux disque dur hors d’usage pour récupérer un aimant digne de ce nom , et miracle tout fonctionne à merveille . Moralité, j’aurais dû lire le mode d’emploi car le souci venait d’un cabochon accessoire, que son propriétaire ne m’avait pas fourni, avec un aimant incorporé qui permet sécurité oblige la mise en marche voir l’arrêt du mélangeur .J’ai donc interrogé le propriétaire sur l’accessoire manquant qui après être allé chercher le cabochon m’a informé qu’il y avait effectivement un aimant incorporé dedans. Peut être pourrons nous un jour goûter ses savoureuses pâtisseries.
Meuleuse d’angle
Alain est arrivé ce matin au Proto, avec sa meuleuse d’angle Makita en pièces détachées , afin d’en tirer un diagnostic fiable sur les affres dont souffre son outil, après les traditionnels tests de continuité des éléments visibles , et test de la capacité, nous nous sommes aperçu qu’un fil conducteur noyé dans un connecteur moulé alimentant les charbons du rotor n’avait pas de continuité .
Nous avons donc fait un shunte temporaire et le moteur a parlé.
Alain est reparti soulagé, même si je pense qu’il aurait préféré avoir sa meuleuse en état de fonctionnement , et comme il était attendu sous d’autres cieux , la shunte sera pour un autre jour ou peut être trouvera t’il la pièce adéquate….
Le montage de notre deuxième soudeuse à point pour réparer les batteries n’est pas encore fini. Les réparations commencées à la salle des Muses ont bien avancées, nous avons un stock de portables et de PC à réparer et merci à Ghislaine pour mon manteau recousu !
Didier et Arnaud