Ce mercredi la machine à coudre du Proto 204 au vu des vêtements en souffrance , s’est activée, Frédérique et Marianne à la manœuvre, et ça c’était cousu de fil blanc. En outre les garçons ont bien tenté de démarrer la machine à café sans succès , et sans oser la démonter, alors ce fut du Thé pour les accros à cette boisson. Il y avait aussi, un déballage de Mac , une liseuse de bonnes aventures muette, qui a retrouvé sa langue après quelques soudures bien placées. Une boîte en bois en devenir; une meuleuse d’angle de retour pour un pontage électrique; un chargeur de batterie qui a peu d’espoir de ressusciter après son feu d’artifices final. Mais j’en oublie, c’est sur , car je n’ai pas suffisamment d’yeux pour tout remarquer .
Le petit Antonin a aussi beaucoup apprécié de jouer avec la voiture robot pendant que sa maman réparait son jouet !
Voir aussi sur le wiki les jouets à réparer https://github.com/arnaudrco/exemples/wiki/Jouets-%C3%A0-r%C3%A9parer
Le commutateur (gros bouton jaune pour sélectionner les titres) tourne dans le vide. Elise a ressouder les 8 pattes du rotacteur ( Encodeur rotatif incrémental ) et le jouet fonctionne à nouveau.
voir le wiki https://github.com/arnaudrco/exemples/wiki/Atelier-Textile
Didier et Arnaud
Hors les murs le Repair Café d’Orsay n’écoute pas les sirènes des vacances scolaires, nous restons mobilisés pour l’entraide . Avec une famille d’Ukraine qui a besoin de conseils sur les règles en matière de sécurité électrique, un perçage délicat d’un casse noisette, la bonne filière pour mettre à jour un ordi d’élève fourni par la région, sans parler des armoires métalliques qui ont changés de mains ou encore aider à fabriquer une clé USB bootable en Windows10 et la pauvre machine à café avec une petite fuite qui n’a pas encore trouvé preneur. À bientôt !