Nous étions très occupés avec les réparations et l'”install party” ; malgré tout, les enfants venus participer ont pu jouer et même s’initier à la programmation d’un petit raspberry pico ; Claude et Laurent ont essayé de trouver un saphir pour un tourne disque ; José et Gilles ont même réparé la porte du garage du Proto. Bravo à Jérôme pour le succès de cette première “install party”
Les bénévoles sont bienvenus. Les dons vont nous donner de nouveaux moyens de réparation et d’essais. Maintenant trois étudiants de Paris-Saclay viennent en renfort les samedis et Marie a décider de s’inscrire à la fin de l’install party !
Arnaud
Témoignage reçu : ” Elle était bien, cette petite radio sur la table de nuit dans la chambre de maman à l’Ehpad. Une Sony. Mais après avoir rendu de nombreux mois de service sur secteur, elle ne fonctionnait déjà plus que sur piles. Jusqu’à ne plus fonctionner du tout. J’ai donc contacté le service après-vente de la marque. Après des difficultés d’accès au bon service, j’ai été en contact téléphonique avec un expert de la marque. J’ai reçu comme réponse, « il ne vous reste qu’à en racheter une nouvelle ! » et de me communiquer le lien pour un nouvel achat.
Fort heureusement, il y a le Repair Café! J’y suis allé samedi matin avec le poste défectueux. J’y ai été très bien accueilli. La première étape a été d’ouvrir le poste. Avec patience, et un peu d’outillage adapté, nous arrivons au niveau de la carte électronique. Le temps ayant passé, Gilles prends en main le poste et le traitera ultérieurement. Dès le mercredi, je reçois le message. « la radio est réparée ! Un faux contact dû à une pastille de cuivre décollée sur le circuit imprimé du connecteur d’alimentation. »
La petite radio va pouvoir passer le reste de sa vie sur la table de nuit. Merci et vive le Repair café.
Bravo à l’équipe et félicitations pour l’initiative.
Gérard