Table ronde autour des jouets : Arnaud en maître de cérémonie, et les besogneux , pour ce qui est réparations , une machine à soupe, qui après les tests est repartie pour que les enfants ne rechignent plus devant les morceaux de légumes dans l’assiette, nous avons ainsi contribué au retour de la paix retrouvée dans la famille.Nous avons également profité pour réviser la machine à café du Proto qui ne chauffait plus depuis belle lurette, alors manches relevées , démontage nettoyage des contacts, test … tient tout est OK ! Alors nous remontons tout de go et test café, pas très chaud, mais ça marche, alors un bon détartrage s’impose ! Il y avait aussi avion, en dimensions réduites, qui avait perdu ses fonctions de divertir les petits , a retrouvé des couleurs entre les mains de nos réparateurs volontaires. Autre petit robot culinaire avec le ventre ouvert sur l’établi avec nos chirurgiens penchés sur son avenir, souhaitant que son pronostic vital ne soit pas engagé.
Didier
Nous avions des gateaux et des pates de fruits bien agréables ! Le projet LUDOMAT est en cours de construction avec l’organisation des actions pédagogiques, la communication et les jouets à réparer. La partie pédagogique va concerner 3 écoles d’Orsay ( Mondétour, Le Guichet et Centre) pour mars 2024 avec des classes niveau CP, CE1 et CE2. L’association de Bures ANUMBY est associée au projet.
Venez réparer des jouets ! Nous commençons à réparer des premiers jouets : voitures ou autres jouets télécommandés en réparant ou refabriquant l’électronique.
Arnaud