Dernière séance au Proto avec pain d’épice délicieux et plein de réparations à finir et un petit complément de Repair Café dans le local de Gometz pour avancer sur l’avion jouet de Christine. Avec le commandant de bord Benoît on a progressé sur le câblage et remontage des mécanismes. Roues qui tournent, escaliers qui se déroulent et loupiotes qui s’allument (50% desdites). Le copilote Maxime s’occupe de fournir l’énergie au binsz, et on doit encore découvrir comment alimenter la carte qui fait le son (avec un chip quadruple Nand et 3 transistors) avec le haut parleur. Et 3 loupiotes à changer/ remplacer par des LEDs.
Bertrand a fini de réparer un petit lave-vaisselle. Pour une micro panne de la résistance de chauffage, qui est malheureusement intégrée à la pompe, il faut changer celle ci. 100€ … heureusement que c’est prévu pour être changé, ça m’a pris 10 min, et le code défaut oriente directement sur cette panne…
Beaucoup de sites ont fermé à cause des opérateurs ; pourtant des jeux de simulation peuvent toujours tourner ; Laurent nous a fait des belles démonstrations au Proto de Jeux-de-simulation avec un billard et une soufflerie
C’est la fin de l’année, il reste beaucoup d’objets à finir et nous serons samedi 23 décembre 2023 entre réparateurs pour la dernière séance de l’année aux Muses.
Arnaud