Bon alors ou en sommes nous ?
De retour au Repair Café d’Orsay après une absence prolongée , je vois qu’Arnaud R a récupéré ses jouets et les a testés plus que de raison avec ses petits enfants, Arnaud B courbant l’échine sur une tablette, Maxime à la tondeuse, Marianne au mixeur, Jean au micro ondes, Étienne au calorifère électrique, moi au four et un peu au moulin …à légumes combien encore de besogneux autour d’un lecteur CD hors d’âge, d’un mousseur à lait, d’une TV et j’en oublie!
https://github.com/arnaudrco/exemples/wiki/Jouets-%C3%A0-r%C3%A9parer
Durant tout ce temps d’absence, sur le blog le débat fit rage entre les pros du poly et les pros du mono cristallins bien sûr , avec ce conseil « surtout ne mettez pas une chaise devant vos panneaux solaires , vous perdrez les trois quart de la puissance »….et je ne parle pas de la chaise avec moi assis dessus c’est 100% de perte.
Enfin les panneaux ont repris le chemin de la récup pour une seconde vie ! C’est le credo du RCO.
https://github.com/arnaudrco/exemples/wiki/R%C3%A9aliser-une-installation-photo-volta%C3%AFque
Didier
Quelques zooms
Le stockage n’est pas possible aux Muses mais nous utilisons le hangar du Proto 204 pour le matériel de recyclage ou réparé. La grande banderole le long du bâtiment est pratique pour les nouveaux arrivants et les curieux qui viennent découvrir nos activités : n’hésitez pas à entrer ! Et pas seulement pour venir réparer avec nous : ainsi des sympathisants viennent pour proposer du matériel électronique, de jouets anciens , ou de l’aide. Françoise est venue nous aider pour des réparations de tissus
https://github.com/arnaudrco/exemples/wiki/Atelier-Textile
Arnaud