Réparations à Orsay et Palaiseau

Réparations salle des Muses

Nous avons eu 3 repair cafés cette semaine avec la salle des Muses, le Proto et la maison de Quartier Audiberti : les bénévoles sont mobilisés et motivés. Nous avons même un très jeune public avec Maël

Maël et son papa réparent une tablette : il n’y a pas d’age pour se lancer

Voici le récit de Didier : Bernard est arrivé avec son PC Hp pavillon qui ne reconnaissait plus ni le disque dur externe ni les clés de stockage amovibles. Après auscultation, Arnaud B et Sylvain ont découvert qu’il y avait 24 CD virtuels occupant la totalité des lettres ne laissant aucune lettre aux autres périphériques de stockage donc l’intrus a été détecté et “deamon tools” a été mis au placard. Après avoir évacué 22 disques virtuels et redémarré les disques amovibles sont enfin reconnus .Un nettoyage du disque dur interne s’impose en supprimant les logiciels souvent en doublon ( antivirus et autres). Et la connexion Internet est de nouveau opérationnelle. La Magie de l’intelligence collective du Repair Café a fait retrouver le sourire à Bernard et à son PC bien sûr.

Bernard Jacques et Didier

Des réparations délicates seront poursuivies au Proto : électronique de projecteur à refaire, jouets sans télécommande, dictaphones anciens remonter…

l’électronique d’un projeteur en panne
Réparation d’un dictaphone

Réparations à Palaiseau

Le Repair Café d’Orsay participe plus d’une fois par mois à la Maison de Quartier Audiberti à Palaiseau et nous avons eu un samedi après midi bien rempli !

Une machine à café

Un robot ménager n’obéit plus aux ordres de son propriétaire , alors l’équipe du REPAIR CAFÉ , installé à Palaiseau ce samedi,pour le remettre dans le droit chemin , s’est attelée à la tâche. Non ce n’est pas de la Science Fiction .
Donc après avoir cherché un passage pour sortir le mécanisme de son enveloppe charnelle Arno B à dégainé son internet et fini par trouver le sesame. J’ai pris le relais et sorti le cœur du robot . Après avoir vérifié les contacts électriques de sécurité le problème n’était plus de ma compétence et donc Étienne a débuté l’expertise des cartes , mais au grand dam de tous, l’heure de fermeture des lieux à sonné nous nous sommes naturellement donné rendez vous samedi prochain et rangé sagement le robot dans sa boîte….. à suivre!

Étienne joue avec un robot !
Bravo à Claire et Marianne !

https://github.com/arnaudrco/exemples/wiki/%C3%A9lectrom%C3%A9nager

Didier et Arnaud

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *