Bon soyons clairs, les machines à coudre ont donné du fil à retordre à Georges malgré l’aide d’une couturière qui s’est échinée sur les tutos d’internet à trouver la parade à son outil de travail défaillant, sans succès. Complexes ces machines et je n’ose pas encore m’y frotter !
Sinon José, avec la louche. merveilleusement soudée, en main, dans l’autre main un aspirateur, sous le bras une imprimante et sous l’autre bras un scanner. Quand le tout fut posé, les tests ont commencés l’imprimante, test Ok ! Manque d’encre, normal ! Le scanner ne trouve pas son pilote, normal!L’aspirateur s’arrête au bout de quelques secondes ,une touffe de cheveux enroulée autour d’un axe freinait le moteur et mettait l’ensemble en sécurité, normal !
Adja et Arnaud sont autour de l’ordi en bonne voie de retrouver ses couleurs, et mon ordi qui a perdu les siennes avec un écran qui affiche un tableau d’art moderne rétrocubiste. Un mercredi du Proto, Quoi!
Didier
Bilan des activités au Proto
Nous participons au montage d’une multitudes de nouveaux ateliers à partir de l’atelier numérique, le banc d’électronique et le matériel transféré au Proto 204. Citons les travaux sur le textile, le bois ou la soudure. Le recyclage de PC attire aussi des étudiants et des personnes envoyées par d’autres associations d’aide à la personne. Le Proto 204 attire un nouveau public et c’est une opportunité de développement d’activités sociales.
Merci à la Diagonale de Paris-Saclay pour son soutien !
voir la suite sur le wiki https://github.com/arnaudrco/exemples/wiki/%C3%A9lectrom%C3%A9nager#aspirateurs
Les évènements sur Paris-Saclay https://openagenda.com/universite-paris-saclay/events/repair-cafe-numerique
Arnaud